Arrêter de fumer naturellement avec la méthode ATN

Une méthode douce et naturelle :

Vous bénéficierez d’un accès illimité à la plateforme d’accompagnement en ligne, vous proposant des contenus exclusifs tels que des vidéos, des audios, et des documents informatifs. Cette étape est indispensable pour vous introduire à la méthode, grâce à des exercices physiques et psychologiques, anti-stress ou d’auto-hypnose. Elle dure environ trois semaines à raison de quelques minutes par jour.

Comment se déroule l'accompagnement ?

I - La préparation

La séance personnalisée et individuelle dure environ deux heures, pendant lesquelles vous vous familiariserez avec l’hypnose, en mobilisant vos ressources inconscientes. La programmation Neuro-Linguistique induite par le thérapeute, stimule un comportement nouveau et sain pour vous libérer définitivement de la cigarette. Les exercices répétés de respiration contrôlée de cohérence cardiaque, vous aideront à travailler sur la dépendance psychologique. Cette technique respiratoire est très douce, agréable, et à été légèrement modifiée afin d'être plus adaptée à cette thérapie. Vous obtiendrez également des conseils précieux pour optimiser ce processus de sevrage.

II - La consultation

III - Le suivi

Après la séance, vous êtes libéré(e) de ce poison, et vous arrivez à la dernière étape en passant par votre accès à la plateforme en ligne valable 24h/24, qui permettra de suivre le protocole de renforcement d'une durée de 16 jours à raison de 5 à 10 minutes par jour. Ce suivi est nécessaire pour consolider l’efficacité du processus et éviter ainsi ce piège qu'est la reprise.

La GARANTIE :

Vous bénéficierez également d’une garantie à vie vous donnant droit à une deuxième consultation (appelée aussi séance de rattrapage), offerte dans de très rares cas de reprise de la cigarette. Cette garantie est contractualisée. Cette séance ne sera donc pas facturée.

A l'issue de cette deuxième séance, 95 % des personnes ayant bénéficié de la méthode ont arrêté de fumer.

Prise de poids :

Tout est réuni pour votre réussite, sans effets indésirables tels que la prise de poids. En effet, dans la plupart des cas, les personnes traitées ne prennent pas de poids. Vous bénéficierez, en fin de séance, de conseils personnalisés pour éviter cette situation.

Si vous êtes motivé(e) par l'objectif d'être débarrassé(e) de la cigarette, et atteindre ce changement bénéfique à votre santé globale, prenez rendez-vous par téléphone dès maintenant et obtenez toutes les informations sur cet accompagnement sur 6 à 7 semaines qui vous libèrera du TABAC !

La Méthode A.T.N qui signifie «ARRET-TABAC.NET® », associe des techniques complémentaires dans le cadre d'un sevrage tabagique progressif.

En combinant des protocoles d'hypnose, de PNL, de respiration contrôlée, elle optimise les chances de réussite de se libérer totalement et définitivement de la dépendance au tabac.

ATN, est indolore, agréable, naturelle et sans effets indésirables, avec un taux de réussite record de 95 %, soit au minimum 9 fumeurs sur 10.

Cette méthode s’appuie sur un accompagnement double du client à travers un parcours à la fois en ligne et en présentiel au cabinet, tout cela en trois étapes : une préparation, une consultation avec le thérapeute et un suivi de consolidation.

Forfait à 349 € : Consultations au Cabinet de BERRU exclusivement.

04

IV - Seconde consultation de suivi

Cette seconde séance au cabinet est nécessaire pour réaliser l'intégralité du processus et éviter ainsi ce piège qu'est la reprise. Durée de 30 à 45 minutes.

Quelques chiffres : (*)

A titre comparatif, voici les taux de réussite des autres méthodes :

  • Substituts nicotiniques (patchs, chewing-gums, …) : environ 9 %,(1)

  • Zyban : 15 % au bout d’un an,(2)

  • Champix : 22 % au bout d’un an,(2)

  • Acupuncture : environ 20 %.(3) Cette mesure semble varier considérablement d’un acupuncteur à l’autre,

  • Thérapies cognitivo-comportementales (4) : 27 % avec 10 semaines de traitement,

  • Hypnose classique : environ 30 % de résultats positifs,(5)

  • Hypnose moderne : les résultats varient beaucoup d’un praticien à l’autre. Globalement, on peut espérer environ 60 % de résultats positifs,

  • Sans aide : environ 4% (1)

  • La méthode « ARRET-TABAC.NET® » : 95 % de réussite.


Citation du concepteur de la méthode ATN, à propos des 95 % de réussite :

 "Les patients « suivis », pour arriver à ce chiffre de 95%, ont été choisis au hasard, dans le respect de ces critères que je me suis imposé : moitié hommes/femmes, moitié plus de 35 ans/moins de 35 ans et environ (et ce n'était pas un critère) un tiers avait déjà essayé d'arrêter de fumer avant de me rencontrer (acupuncture, hypnose -non ATN-, magnétisme, médicaments, substituts nicotiniques, etc ...).

 Le plus jeune était âgé de 19 ans, la plus âgée de 82 ans. Le suivi a été réalisé pendant presque 18 mois (un appel téléphonique de quelques minutes tous les 6 mois environ, donc 3 appels pour une grande partie des consultants) et sur 194 patients. Certains ont été suivis pendant 36 mois. 

Environ 10% des consultants inclus dans les 95% ont bénéficié de la deuxième séance de rattrapage (garantie). Sont comptabilisées dans les « échecs », seulement les personnes qui sont allées au bout du processus (donc revenues en garantie en cas de besoin) et non celles qui ont refumées mais ne sont pas venues me revoir pour bénéficier du renforcement, car j'estime que le contrat 50%/50% a été rompu.

En résumé, la méthode est efficace dès la 1ère séance pour environ 85% des personnes et à 95% avec la séance de rattrapage.

Les 5% d'échecs sont donc imputés aux personnes qui sont venues me revoir en renforcement, mais qui, malgré tout (travail, motivation, remise en question, ...) ont replongées."

David VIGNERON, Infirmer D.E, Formateur en hypnose, EFT, thérapies brèves.

(*) Sources des chiffres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient_cognitif

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience_(biologie)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose

(1)https://www.lemonde.fr/vous/article/2012/01/17/controverse-sur-le-sevrage-tabagique_1630780_3238.html

(2) https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-tabac/20100922.RUE8418/j-ai-arrete-de-fumer-avecchampix-mais-je-suis-mort.html

(3) https://cprv.pagesperso-orange.fr/tabac-arg.pdf

(4) https://www.hassante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-01/argumentaire_scientifique-arretde_la_consommation_de_tabac.pdf

(5)https://www.santemagazine.fr/sante/addictions/tabac/arretdu-tabac-lhypnose-ca-marche-176576